GAEC Centre du Soularac

GAEC Centre du Soularac

Sylvain Salaméro

Sylvain et Chloé sont les artisans de cette belle aventure qu’est le centre du Soularac, Débutée en 2003, la structure s’est agrandie progressivement pour devenir un petit paradis de 150 ha pour les chevaux et les cavaliers. 

Sylvain Salaméro, fondateur de la structure est Brevet d’Etat d’alpinisme et d’équitation. Ariégeois d’origine, il vous fera partager ses passions : la montagne, les chevaux et les sports de pleine nature. Sylvain est aussi géographe et spécialiste de l’écotourisme.

Chloé est accompagnatrice de tourisme équestre, BPJEPS Équitation et monitrice de kitesurf ! Elle détient aussi un BAFD pour la direction des séjours mineurs et est titulaire d’un master en géographie. Cavalière depuis son plus jeune âge, elle allie à la perfection ses passions : équitation, sports de pleine nature et élevage.


Nous élevons depuis de nombreuses années des chevaux de territoire: chevaux de Mérens et de Castillon, poneys pottok. A ce jour c'est plus de 100 chevaux et poneys que nous élevons, faisons naitre, valorisons et utilisons pour nos cours d'équitation, séjours et randonnées.

Notre élevage est composé d'une quinzaine de poulinières Mérens de différents modèles et différentes souches génétiques. En tant qu'utilisateurs, nous affectionnons des chevaux polyvalents au pied sur. Nous disposons sur place d'un étalon Mérens Fidel du Soularac. Nos juments et jeunes sont à l'herbe toute l'année, nous sommes particulièrement attachés à leur mode de vie en troupeau dans de grands espaces. Les troupeaux pâturent sur 150 ha de prairies biologiques et plusieurs milliers d'hectares d'estives en montagnes. 

Nous les préparons physiquement et techniquement tout le long de l'année en leur proposant un travail varié, ce qui garantit leur polyvalence et leur équilibre.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !

  • F ONE DU SOULARAC
    F ONE DU SOULARAC
    CHEVAL CASTILLONNAIS
  • F ONE DU SOULARAC
    F ONE DU SOULARAC
    CHEVAL CASTILLONNAIS